Meilleure bouteille infuseur à fruit : test, avis, critères de choix & comparatif

Astucieuse et saine, la bouteille infuseur à fruit s’affiche de plus en plus aux côtés des boissons détox et des recettes de breuvages à base de fruits et de plantes naturelles. Légère et mobile, son utilité n’est plus à démontrer. Avec l’arrivée imminente de l’été, faisons le point sur cet emballage qui s’invite désormais dans tous les sacs et se fraye un chemin dans nos habitudes.

L’infuseur de fruit qu’est-ce que c’est ?

L’infuseur de fruit se présente sous forme d’un bocal à bouchon hermétique, doté à l’intérieur d’un compartiment central spécialement destiné à recevoir les légumes, les fruits et les herbes aromatiques. Il est fabriqué soit en matière plastique dépourvue de toxines et de bisphénol A comme le tritan copolyester, soit en verre, en inox ou en acier inoxydable.

Usage de la bouteille infuseur à fruit

L’infuseur permet la confection de boissons détoxifiantes, et d’eaux infusées ou aromatisées. De formes et de capacités variables, la bouteille infuseur fruit a été spécialement conçue pour accueillir des morceaux de fruits et favoriser la libération des arômes, des sels minéraux et oligo-éléments dans l’eau. Ce compartiment central est doté d’une maille fine favorisant l’imprégnation de l’eau versée dans le récipient et la distillation des effluves et des composantes des fruits.

Le fonctionnement de la bouteille infuseur à fruit fruit répond au principe de diffusion, d’osmose et de lessivage. Le bouchon hermétique empêche l’entrée de l’air dans la bouteille. La préparation ainsi constituée est déposée quelques heures durant au réfrigérateur, afin de permettre à l’eau d’acquérir les propriétés bienfaisantes des fruits, ainsi qu’une saveur et une couleur délicieuses.

Avantages liés à l’utilisation d’un infuseur de fruit

Le premier avantage lié à l’usage d’un infuseur est qu’il favorise et simplifie la préparation d’eaux infusées encore appelées détox water. Nul n’ignore de nos jours la nécessité d’une hydratation régulière du corps afin d’éliminer les toxines. De même que les recommandations des médecins, diététiciens et l’importance de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour.

L’infuseur à fruit vient à point nommé pour aider à apporter au corps humain l’eau et les oligo-éléments contenus dans les fruits. Il participe ainsi à l’apport d’éléments nutritifs et à la perte de poids car contenant très peu de calories. Il contribue à une amélioration du système de digestion, du système immunitaire et des fonctions vitales du corps humain à travers l’absorption de détox water.

Le deuxième avantage de l’infuseur est qu’il stimule la consommation de l’eau. En effet, il est parfois ennuyeux de consommer tout au long de la journée une grande quantité d’eau plate, sans saveur particulière. L’infuseur à fruits apporte un plus dans la consommation quotidienne en modifiant le goût et la couleur de l’eau. En associant chaque jour des fruits différents, boire de l’eau devient plus facile et ludique.

La bouteille infuseur fruit permet de faire des économies. Avec la composition des eaux infusées plus saines et rafraichissantes, la consommation des cannettes, sodas, limonade et autres jus de fruits enregistre une forte chute. Il est en effet plus judicieux et moins onéreux d’acheter des fruits et de composer et boire une boisson détox, bénéfique pour l’organisme que de s’abreuver de jus de fruits industriels. Paradoxalement, la bouteille infuseur à fruit, comparée au mixeur ou à l’extracteur de jus de fruits, est peu chère à l’achat. Elle est facile à entretenir, fait gagner du temps et ne nécessite pas l’utilisation de l’énergie électrique ni d’un effort physique particulier. Par ailleurs, La bouteille infuseur fruit est légère, facile à transporter, et permet d’avoir suffisamment d’eau infusée pour la journée. Elle remplace valablement la carafe et le pichet qui conviennent plus à une utilisation à la maison.

Comment choisir sa bouteille d’infuseur à fruit?

L’achat d’une bouteille infuseur fruit est conditionné par la prise en compte de quelques critères. Le premier paramètre à considérer est la taille et le poids de la bouteille. La capacité varie entre 750 ml et 1000 ml. En fonction de l’usage nomade ou sédentaire que vous désirez en faire et de votre capacité à ingurgiter beaucoup d’eau ou pas, choisissez la bouteille appropriée.

Le matériau de fabrication de l’infuseur est également un facteur de sélection. Une bouteille en verre est hygiénique mais paraît lourde et fragile. A l’opposé, un flacon en tritan ou en plastique dépourvu de bisphénol A est léger et incassable. Apte au transport, il se glisse facilement dans un sac à main, dans un sac au dos et se déplace avec vous au quotidien.

L’infuseur à fruit en inox ou en acier inoxydable est résistant et hygiénique. Il ne conserve ni odeur ni saveur. Dépourvu de composante chimique, il est lavable en machine. Le dernier critère à observer de près est lié au mécanisme de fonctionnement du bouchon de l’infuseur. Doté d’un bec verseur, il permet de boire directement à même la bouteille. Le bec dévissable par contre nécessite de verser l’eau aromatisée dans un verre.

Top 4 des meilleures infuseurs à fruit pas cher

Bouteille infuseur fruit Hydracy

En termes de rapport qualité/prix, la bouteille infuseur fruit Hydracy fait l’unanimité. Son design unique et tendance séduit. Conçue dans du plastique exempt de bisphénol A et de matières nocives, elle a une capacité de 1 litre. Résistante, et souple, elle est accompagnée à l’achat d’un étui isotherme qui, d’une part, limite la condensation et la sensation d’humidité dans votre sac et d’autre part, conserve l’eau fraîche et désaltérante pendant un long moment. Le compartiment à fruits de l’infuseur à fruit Hydracy se prolonge jusqu’au fond de la bouteille, favorisant ainsi une osmose totale de l’eau. Ses flancs sont dotés d’astucieux grips qui facilitent la prise, tandis que son bec verseur livre un accès immédiat à votre breuvage.

Bouteille Omoc

Omorc propose la bouteille à infusion d’une capacité de 600 ml. Son petit format sport est l’un de ses atouts. Fabriquée en tritan, matériau dénué de toxines, elle est livrée avec une brossette en mousse pour un nettoyage doux. A l’intérieur, le réceptacle à fruits intégral favorise le mixage complet eau-fruits. Des attaches situées de part et d’autre de la bouteille assurent une meilleure prise. Son ouverture est condamnée par un verrouillage innovant qui limite les fuites.

Infuseur à fruit Camp teck

Design innovant pour l’infuseur fruit Camp teck qui bénéficie d’un bouchon anti-fuite renforcé par une fermeture métallique. D’une capacité de 1litre, elle comporte un large récipient à fruit pour une infusion totale. Ses deux côtés sont pourvus de bandes antidérapantes et une anse en caoutchouc facilite sa prise. Elle s’intègre parfaitement au porte-gobelet de la voiture, et convient pour les randonnées, les séances de gym ou le lieu de travail grâce à son extrême légèreté.

Bouteille D’Avoin

Avoin a conçu l’infuseur colorlife d’une capacité de 800 ml. Fabriqué dans un plastique performant, dénué de bisphénol A, il est facile à nettoyer et même recyclable. Il a la particularité de résister aux changements de température et aux rayures. Son bocal à fruits long de 160 mm est idéal pour garder une grande quantité de fruits.

Découvrez une manière plus simple et amusante de garder sa ligne, suivre un régime amincissant, ou rester en bonne santé grâce à l’infuseur à fruits. Equipez-vous d’une bouteille à infusion, d’un livre de recettes et c’est parti. Composez des cocktails aromatisés au gré de vos envies et surtout, faites-en profiter votre entourage.